Patron centre du plastron, suite du collier Satine

Le collier Satine est loin d’être fini et j’y ai déjà consacré 10 heures!

Voilà où j’en suis:

Collier Satine

 

Pour la suite, j’ai choisi de commencer par « habiller » le petit cabochon qui se trouve au centre du plastron. Je vais construire les autres éléments autour de cette pièce centrale: charge à moi de calculer soigneusement les points d’accroche entre les éléments!

En quête d’un patron pour cette pièce, j’ai dessiné la silhouette au stylo et dessiné au crayon à papier différentes possibilités. En fait, la photo ci-dessous ne montre pas les multiples gommages qui ont eu lieu. Je trouve toujours effrayant de devoir imaginer quelque chose alors que tout est possible. C’est un peu comme faire un saut dans le vide!

Collier Satine

 

nouveau 25 motif challenge

Le collier de Cartier en 1905

J’ai quand même essayé de donner une direction à ma recherche en constatant le caractère floral du collier. Surtout sur le collier de Cartier on observe de multiples « fleurs » rondes et les chaînes ressemblent beaucoup à un feuillage.

 

Partant de là, j’ai plutôt essayé de chercher un motif floral. Le second me semble le plus abouti.

 

J’ai déjà fait un essai préalable. Mais j’hésite un peu sur la présence des perles de rocaille. Je ne veux pas surcharger en perles: de toutes façons je ne pourrai pas retrouver le brillant des diamants! L’absence totale de perles de rocaille serait sans doute trop sobre. Un juste milieu à trouver?

 

Collier Satine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://25motifchallenge.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *