Le fil de l’histoire ou l’histoire du fil?

101_1396Voilà le résultat de mes essais sur le fil Lisbeth de Fox sur un nouveau modèle dont je suis très contente.

A la question: « quel fil pour la frivolité? » c’est navrant pour DMC, mais je répondrais: le Lisbeth!

Pour ce qui est de la dentelle aux fuseaux, je n’ai jamais eu de difficulté particulière. Il y a une grande diversité de fils qui s’y prêtent, et beaucoup de choix dans les couleurs.

Pour la dentelle aux navettes, tant que l’on utilise une taille 80, le spécial dentelle et le cordonnet de DMC sont parfaits. On les trouve facilement en mercerie.

Les choses se compliquent quand on recherche une taille 40. DMC propose le Cébélia dans cette taille qui convient très bien à mon avis. Mais la gamme de couleur est très très réduite. Dans cette taille on ne trouve que du blanc et du beige en mercerie. Il faut commander sur internet pour avoir autre chose, et même là, impossible de trouver du noir!

Pour le fil Lisbeth, au contraire, il y a un énorme choix de couleurs en taille 40 et 80. Les dégradés sont superbes et originaux.

Par rapport à ce que j’ai reçu de Fox, j’ai trouvé les fils unis assez similaires au fil Cébélia de DMC. En revanche, le fil dégradé est légèrement élastique. C’est très agréable à frivoler. Pourquoi cette différence entre le fil uni et la couleur dégradée et est-ce uniquement du coton? Je l’ignore.
Dernière remarque, le fil Lisbeth est introuvable en mercerie, il faut le commander sur internet sur un site anglais ou américain.

Conclusion à l’intention de DMC: Pourquoi négliger la frivolité? Quelle erreur! Faites quelque chose!

One comment on “Le fil de l’histoire ou l’histoire du fil?
  1. Pandore dit :

    Je suis une grande fan des fils Lizbeth, les coloris sont sublimes, et il convient parfaitement à la frivolité. ^^
    Je les commande en Angleterre chez Roseground.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *