Les bases de la frivolité en français

Les bases de la frivolité en français

En ce moment, je profite du calme des vacances pour … créer de nouveaux modèles! Mais chut, je montrerais tout ça bientôt…
At the moment, I take advantage of the peace of the holidays to create new models! But hush, I would soon show all this…

Est-ce parce que c’est les vacances? ou bien parce que la frivolité revient à la mode en France? En tous cas, je reçois  de plus en plus de questions techniques sur la frivolité.

Je ne cesse de recommander l’excellent livre d’Edwige Renaudin qui consacre près de 200 pages à la technique… et encore le titre indique que ce ne sont que  » les bases fondamentales perfectionnées » de la dentelle aux navettes!

Mais avant de rentrer dans le « très technique », je propose à celles que cela intéresse, d’apprendre les bases avec un ouvrages vintage.

Parmi différents ouvrages du domaines public, j’ai sélectionné ces 9 pages du « Journal des demoiselles » car elles contiennent des explications très détaillées sur la position des mains. Intéressant, donc! En revanche la méthode proposée pour arrêter les fils n’est pas la meilleure. J’essaierais de faire un post là dessus prochainement!

Download

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *