Un été sans frivolité

Read in english

Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, je n’ai pas beaucoup touché à la frivolité cet été.

D’abord parce que je suis partie en vacances itinérantes en tente et en transport en commun. J’avais emmené avec moi une navette et un châle en tricot déjà bien avancé. Malheureusement, j’ai laissé ma pochette dans un train!!! .・゜゜・(/。\)・゜゜・.
Outre le fait d’avoir perdu un tricot qui représentait de nombreuses heures de travail, je ne voulais pas me retrouver sans rien à faire dans le bus de retour. Je n’ai pas pu retrouver de navette de frivolité sur place. En revanche, j’ai trouvé de quoi redémarrer un châle dans une petite boutique d’artisanat Huldra Husflid og Kunsthandverk. De la laine, donc!

A mon retour, j’ai profité de mes derniers jours de vacances pour remettre en état la maison: une salle de bain en travaux depuis trop longtemps, des poutres et une barrière négligées, sans parler du rangement que je n’arrive pas à faire dans l’année. Et puis le soir, épuisée par le bricolage, j’ai voulu terminé ce cardigan. Encore de la laine!

Et puis, je devais nous confectionner une tête de lit. Pour aller avec notre matelas en laine fraîchement refait, j’ai commandé de la laine cardée chez Laines Paysannes. Comme il m’en restait un peu j’ai fait un oreiller avec (les enfants se sont disputé pour l’avoir (^~^) ). Et puis à y regarder de plus près j’ai trouvé que nos vieux oreillers en polyester étaient à bout de souffle. Et hop deuxième commande, et encore de la laine!

Un peu de frivolité tout de même? Ah oui pour aller à la rencontre de frivolité de Cartelègue avec les copines. (☆^O^☆) Et hop, je m’y remets!

Only registered users can comment.

  1. Whaou rien que ça 🤪
    Je n’ainpas fait un quart de tous ce que tu as réalisé, la chaleur m’a trop ralenti.
    J’aurais bien vu tes coussins, et surtout le matelas en laine ça m’intrigue vraiment .
    Hop comme j’aurais eu les b….. aussi à ta place d’avoir perdu ce genre d’ouvrages précieux.
    Le cardigan est superbe
    Et que dire de tes points d’esprits 😍

    1. Je n’ai pas fait de photo des oreillers et de la tête de lit, parce que ce n’est pas très photogénique! Mais pour le matelas, cela fait 10 ans qu’on a notre matelas en laine et on en est ravis. Il faut le faire recarder tous les 10 ans. Sinon, la laine c’est super confortable, les matériaux sont sains et c’est du zéro déchet. 😉

  2. Bonjour Lilas,
    Eh ben zut alors ! Je crois que je vais mettre mon nom et mon adresse dans ma valisette de frivolité, parce que ça pourrait bien m’arriver !!!
    Bon courage…

  3. Bonjour Lilas…..Ce n’est pas possible d’avoir perdu ton châle….dommage ;-((
    Par contre il est magnifique ton cardigan waouuuu . Je te souhaite une belle journée avec laines et navettes. Bises Ruth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *