Un nouveau 25 motif challenge

Je vais commencer l’année avec un nouveau  » 25 motif challenge  » dont le but est m’affronter à un projet plus long et complexe qu ceux que j’ai pu faire jusqu’à présent.

J’ai très envie de mener à bien ce projet, mais je vais avoir aussi d’autres bijoux à réaliser. Dans pareil cas, ce qui se passe le plus souvent c’est que le projet traîne en longueur et que je perd ma motivation initiale!  Donc je vais découper ce projet en 25 étapes et j’espère que grâce au « 25 motif challenge », je serai plus motivée et plus rapide.

Le collier de Cartier en 1905

Le collier de Cartier en 1905

Mon projet concerne un collier réalisé par la maison Cartier en 1905. Ce bijou en diamants est d’une grande valeur. Il a inspiré le bijoutier australien Stefano Canturi pour la création du collier de Satine, la meneuse de revue interprétée par Nicole Kidman dans le film Moulin Rouge. (Merci Elsa!)

Je voudrais m’inspirer ces deux colliers précieux pour confectionner une version entièrement en frivolité, sans diamant certes, mais bijou d’exception tout de même.

 

Je sais que cela va être un très gros travail et j’ignore si je vais être capable de le mener à bien.

 

 

 

 

 

Le collier réalisé par Canturi

Le collier réalisé par Canturi

Le collier porté par Nicole Kidman dans Moulin Rouge

 

 

L’année commence de façon ambitieuse, n’est-ce pas? un peu trop peut-être…

http://25motifchallenge.blogspot.fr/

14 comments on “Un nouveau 25 motif challenge
  1. Bonjour Lilas ! Quelle bonne nouvelle ! ! ! C’est certainement très idiot de ma part, mais je suis très touchée que tu te lances dans une aventure si grande, si belle, si excitante ! Je suis très impatiente de te suivre et découvrir chacune des créations qui te mèneront petit à petit à ce chef d’oeuvre digne d’un compagnon !

  2. Héhéhé, il m’était aussi tombé dans l’oeil, celui-là! Avec la même idée d’essayer de le reproduire en frivolité (sans pierres et perles) ou en micro-macramé (avec pierres et perles).

  3. virginie dit :

    Tu as beaucoup de courage pour t’ attaquer à ce projet. Je t’ en félicite 😉
    Bonne frivo et à bientôt sur le groupe.

  4. Claire dit :

    Quel beau projet pour 2016. J’espère que tu le mèneras à bien car je suis sûre que le résultat sera sublime.

  5. les clémentes créations dit :

    Ouaaa c’est un excellent projet !!! j’adore !!! J’ai hâte de voir ça 😀 mais tu peux mettre des ‘diamants’ si tu veux ^^ soit au milieu d’une frivolité en rond ou peut-être en jouant avec ceux à coudre ^^ qui sait 😀 en tout cas ce projet promet un truc de fou !!! J’adore ces colliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *